Quel est le prix pour la démolition d’un hangar

Un hangar est souvent un bâtiment assez imposant. Sa construction comme sa démolition n’est pas une mince à faire. Il est indispensable de laisser ces travaux entre les soins de professionnels de bâtiments, voire des architectes. Vous devez tenir en compte ce détail si vous avez un hangar que vous projetez de faire démolir.

 

La démolition d’un hangar est à haut risque

image196Généralement il vous faut obtenir un permis de démolir avant de procéder. Par ailleurs, un diagnostic d’amiante est aussi obligatoire dans ce type de chantier. C’est parce que la démolition d’un bâtiment dégage toujours énormément de poussières, et il faut savoir que la poussière d’amiante est extrêmement cancérigène. Le port d’équipements de protections comme un masque et des gants est donc obligatoire si vous vous trouvez sur le lieu des travaux, même si vous ne participez pas véritablement à la tâche.

La principale difficulté dans la démolition d’un hangar est que sa construction est essentiellement basée sur la toiture. Il est déjà difficile de faire la démolition d’une simple maison d’habitation, alors vous imaginez bien la difficulté que présente la démolition d’une toiture d’une centaine, voire plusieurs m², et d’une hauteur toujours considérable, qui plus est. Et justement, à ce propos, même s’il ne s’agissait que des murs du hangar, les difficultés seraient d’autant plus importantes. Pour démolir un bâtiment, il faut toujours commencer par le haut. Ce ne sera pas du gâteau de démolir un mur de hangar d’une douzaine de mètres.

 

Combien coute la démolition d’un hangar par des professionnels

image197devis travaux de démolition. Tout d’abord, le prix dépendra de votre zone géographique. Le prix démolition de deux hangars de mêmes dimensions, de même nature peut être différent d’un département à un autre.

Ensuite, il est évident que le prix dépendra des dimensions du hangar en question. À noter, cependant, que par rapport à la démolition d’une maison, la démolition d’un hangar est beaucoup moins chère. Pour une maison, une simple ouverture pour l’installation d’une porte coute dans les 1000 €. Si on prend en exemple un hangar de 200 m² et dont le toit s’élève à 8 mètres du sol, le prix moyen pour la démolition est de 8.000 €. Bien sûr ce prix peut plus ou moins varier selon les artisans.

 

Demander un devis serrurier